Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
cineweb
cineweb
Derniers commentaires
Archives
24 août 2006

King Kong !

J'ai revu avec grand plaisir hier le remake de King Kong de Peter JACKSON, sorti en decembre dernier en salles et qui nous arrive en DVD et DVD Collector.

New York, 1933. Ann Darrow est une artiste de music-hall dont la carrière a été brisée net par la Dépression. Se retrouvant sans emploi ni ressources, la jeune femme rencontre l'audacieux explorateur-réalisateur Carl Denham. Denham nourrit en secret une folle ambition : être le premier homme à explorer et à filmerla mystérieuse Skull Island et à en ramener des images. Sur cette île de légende, Denham sait que "quelque chose" l'attend...

poster_kong


Après les trois grandioses longs métrages du Seigneur des Anneaux, JACKSON nous revient avec cette nouvelle adatation du conte de SCHOEDSACK et COOPER. Autant le dire de suite : ici l'auteur confirme, si besoin était, qu'il est bien le roi du film d'aventure à grand spectacle. Alors bien sûr, l'idée de regarder un film de monstres de près de 3h peut en rebuter certains, et c'est bien légitime. Moi-même j'étais plutôt sceptique, mais étant fan du bonhomme je n'ai pas hesité à aller le voir. Eh bien justement, je trouve que la grande force de ce film c'est qu'il a trouvé le bon ton pour raconter son histoire. Le coté second degré est bien conservé (beaucoup d'humour, y compris dans les scènes d'action) sans tomber dans le ridicule comme c'est bien souvent le cas dans ce genre de production. De plus, la force de l'histoire originale et bien conservé et l'emotion est au rendez-vous.
Ne vous y trompez donc pas : King Kong cuvée 2005 est à des années lumières des dernières piètres productions du genre, qui se prenaient beaucoup trop au serieux (Jurassic Park 2 et 3, Godzilla).
Au niveau des scènes d'action et des effets spéciaux, vous en aurez pour votre argent, tant elles sont abouties et donnent le vertige. Durant près de deux heures, les deux dernières, les scènes impressionnantes se succèdent, pour notre plus grand bonheur.
Bref, un film aussi abouti que chacun des trois SDA ! Ne le manquez pas.

Note du film : 4/5


+++
    http://www.kongisking.net/
    http://www.kongisking.net/kong2005/

Publicité
Commentaires
J
Duduch', mon petit... je voudrais pas te paraître vieux jeu ni encore moins grossier; l'homme de la pampa parfois rude reste toujours courtois, mais la vérité m'oblige à te le dire: tu commence à me les briser menu !! :D
D
Et un lexomil après l vision d'se film!!!
C
Et c'est pour quand un film ou King-Kong est sauvé par le WWF ?<br /> Très sympa ton blog, très bien présenté et agencé.<br /> L'auteur du précédent comm' devrait prendre un normogastril.
D
Beuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuerk!!<br /> <br /> Euuuuhrg.. trop targuuuuueuh.
cineweb
Publicité
Publicité